DIFFICULTES SCOLAIRES
Quelques livres pour y faire face

AIDER L’ENFANT EN DIFFICULTE SCOLAIRE

 

De l’auteur Jeanne SIAUD-FACCHIN, psychologue clinicienne et créatrice des premiers centres spécialisés dans le diagnostic et la prise en charge des troubles des apprentissages.
Ce livre guidera les parents inquiets par les difficultés scolaires de leur enfant, ayant des origines variées telles que les troubles de l’attention ou de la mémoire, en passant par l’agitation, le mal-être ou encore un problème de confiance en soi. A travers ce livre, les parents sauront quand s’inquiéter, à quel moment est-il conseillé de demander de l’aide extérieure et de consulter et enfin quelles peuvent être les prises en charge face à l’échec scolaire.

______________________________________________

L’AIDE STRATEGIQUE AUX ELEVES EN DIFFICULTE SCOLAIRE
COMMENT DONNER A L’ELEVE LES CLES DE SA REUSSITE ?

De l’auteur Pierre VIANIN, diplômé de l’Institut de pédagogie curative de l’Université de Fribourg (Suisse), aujourdhui enseignant professeur à la Haute Ecole Pédagogique du Valaiss. A travers de nombreux exemples ainsi que la présentation de démarches stratégiques de l’apprentissage de la lecture/écriture et mathématiques, l’auteur montre comment améliorer l’efficacité en utlilisant les bonnes méthodes d’apprentissage.

______________________________________________

DIFFICULTES SCOLAIRES: LES SOLUTIONS AU CAS PAR CAS (5-15 ans)

 

Des auteurs  Françoise DEVILLIERS et Philippe SCIALOM, respectivement journaliste spécialisée dans la psychologie de l’enfant et psychologue clinicien et psychothérapeute. Elaboré à partir de cas familiaux réels, ce livre est un guide donnant étape par étape, une démarche à suivre aux parents en détresse devant aux difficultés scolaires de leur enfant ainsi que des moyens concrets et efficaces pour y faire face.

______________________________________________

«
»